Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

14 janvier 2013

le Docteur gynecologue Dénis Mukwege rentre à Bukavu ce lundi 14 janvier

Réputé pour son aide aux nombreuses femmes violées dans l’Est de la République démocratique du Congo, le médecin avait échappé à une tentative d’assassinat le 25 octobre à son domicile de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu.
Après quelques jours d’exil en Suède, le médecin s’est rendu en Belgique, où il séjourne actuellement.
“Le retour à Bukavu du docteur Denis Mukwege et de sa famille est prévu pour ce lundi 14 janvier”, annonce un communiqué de l’hôpital Panzi, fondé par le Dr Mukwege.
“C’est le docteur qui a pris cette décision en apprenant qu’il recevait de plus en plus de messages: il y a beaucoup de demandes de malades, de femmes qui réclament son retour”, a précisé à Ephraim Bisimwa, chargé de communication de l’hôpital Panzi.
Chaque année, le programme de lutte contre les violences sexuelles, le plus important de l’hôpital, reçoit 3.000 femmes.
Les activités du Dr Mukwege lui ont valu notamment le prix de l’ONU pour les droits humains.
L’enquête se poursuit pour retrouver les auteurs de l’attaque, perpétrée par des hommes armés non identifiés.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.