Cette action a entre autres objectifs de promouvoir les échanges entre les femmes du monde sur les quatre thématiques prioritaires retenues (Paix et démilitarisation, violences faites aux femmes, travail des femmes, biens communs) ; mobiliser les femmes du monde derrière la population congolaise en générale et féminine en particulier pour l’instauration d’une paix durable en RDC, amener la communauté internationale et les autorités congolaises à prendre des mesures concrètes pour la stabilisation socio-économique et sécuritaire des populations. Les impacts attendus de l’action globale MMF en RDC sont : l'immortalisation des femmes victimes de la guerre par l'inaugiuration d'un mémorial ; le renforcement de l'autonomisation de la femme congolaise ; lae plaidoyer pour que la RDC connaisse une paix durable à travers la démilitarisation de l’Est et le désengagement progressif de la MONUSCO.
4 octobre 2010
La Marche Mondiale des Femmes à Bukavu !
La province du Sud Kivu abrite du 13 au 17 octobre 2010 l'événement de clôture de la troisième action globale de la Marche Mondiale des Femmes (MMF).
Inscription à :
Articles (Atom)
AFEM-SK
- AFEM-SK
- L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.