Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

9 novembre 2010

L'épouse de l'Ambassadeur des Etats-Unis et Eve Ensler en visite chez AFEM

Lundi 8 novembre 2010, l'équipe d'AFEM a eu l'honneur de recevoir la visite de Madame Pamela Schmoll, épouse du nouvel ambassadeur des Etats-Unis en République démocratique du Congo, M.James Entwistle, accompagnée de Eve Ensler, fondatrice de V-DAY.


 Photo, de gauche à droite : Angèle Moke, caissière d'AFEM; Chouchou Namegabe, coordinatrice d'AFEM ; Pamela Schmoll, épouse de l'Ambassadeur des Etats-Unis en RDC ; Pascaline Zamuda, chargée de production d'AFEM ; Julienne Baseke, chargée de programmes d'AFEM ; Christine Schuler Deschryver, directrice nationale de VDAY en RDC ; Aziza Bangwene, coordinatrice du projet Ondes des Grands Lacs pour l'Institut Panos Paris; Eve Ensler, fondatrice de VDAY.

Arrivée en RDC il y a à peine deux semaines, Mme Pamela a souhaité aller rapidement à la rencontre des femmes de l'Est de la RDC pour avoir une meilleure idée de leur situation. Au cours de sa visite dans les bureaux d'AFEM à Bukavu, les réalisations et le programme de l'association ont été présentés et Mme Pamela a été touchée par le travail d'AFEM en lien avec les clubs d'écoute féminins en milieu rural. Elle a salué le travail de l'association pour la promotion des femmes à travers les médias malgré des conditions de travail très difficiles. Au cours de sa visite à Bukavu, outre la rencontre avec AFEM, Mme l'Ambassadrice s'est entretenue avec les femmes influentes et leaders de la Province, ainsi qu'avec les autorités provinciales du Sud Kivu.

Mme Pamela était accompagnée par Eve Ensler, écrivain, auteur des "Monologues du Vagin" et fondatrice de V-DAY. Cette organisation américaine est partenaire de AFEM depuis 2009 et vient de financer l'équipement de son studio de production.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.