Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

23 septembre 2011

UNE FEMME A LA TETE DE RADIO MAENDELEO DE BUKAVU

Jolly KAMUNTU est désormais la nouvelle directrice de la radio Maendeleo, une radio communautaire du Sud Kivu. 

La Présidente du conseil d’administration de l’Association des Femmes des Médias AFEM SK Jolly KAMUNTU NTABUNGE est promu au poste de directeur de radio maendeleo de Bukavu depuis ce jeudi 22 septembre.
Elle remplace à ce poste  KIZITO MUSHIZI NFUNDIKO, qui venait de  passer 18 ans à ce poste.
Avant d'être nommée à ce poste, Jolly KAMUNTU a occupé presque tous les postes de la radio. D'abord comme collaboratrice externe , ensuite comme journaliste productrice; de journaliste productrice à
Rédactrice en Chef et Chef des programmes, aujourd'hui comme directrice.
La confirmation a été faite par la présidente du CA madame Angèle BAHIGE au cours de la cérémonie organisée à cette fin. Une lettre la confirmant à ce poste lui a été remise séance tenante. Désormais, la structure de radio maendeleo, soit du conseil d'administration à la direction sera dirigée par deux femmes éloquentes.
Plusieurs directeurs des radios et télévisions du Sud Kivu ou leurs représentants ont répondu présents à cette activité.
Le directeur Honoraire a été couronné par un brevet de mérite par le conseil d’administration pour le travail abattu depuis toutes ces années.

La directrice entrant a félicité et placé des mots de remerciement à son prédécesseur qui, lors de son arrivée à la radio c'est lui qui l’avait recruté comme collaboratrice externe.

Jolly KAMUNTU prend le bâton de commande de radio maendeleo, connue à l’est de la RDC pour sa professionnalisme et sa formation positive dans la carrière journalistique.

AFEM SK souhaite bon travail à la nouvelle directrice de radio maendeleo. 

Alex BAHATI

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.