Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

12 décembre 2012

30 membres du NCE Nyangezi reçoivent 3 enregistreurs et 30 postes de radio


30 membres du noyau club d’écoute Nyangezi dont 22 femmes et 8 hommes sont formés sur le genre et le leadership des femmes. Cette formation intervient dans le cadre du projet accès des femmes rurales aux médias en vue du renforcement du leadership féminin au Sud Kivu. 
Deux enregistreurs de marque Sony ont été remis au responsable du noyau Club d'écoute Nyangezi pour la récolte des informations, at chacun des participants a eu un poste de radio pour leur permettre de s'informer en temps réel.
Pour la formatrice Julienne Baseke, une femme Leader c'est une femme qui conduit, dirige et impulse les autres femmes vers les actions de développement. Elle doit avoir la patience, l'humilité, tenir compte de la minorité, l'écoute, le bénévolat, la liberté d'expression etc. 

selon la vision du projet c'est d'amener les femmes leaders de construire une société dans laquelle les femmes et les hommes dirigent à tous les niveaux. Qu'ils accomplissent la mission de former, d'informer, de mener les plaidoyer et la médiation.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.