Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

16 janvier 2013

BUKAVU: 14 Février, TROP C'EST TROP

14 février 2013, Grever, Danser et S'insurger; 3 activités principales qui sont programmées pour cette journée en vue de marquer la chute à la campagne "One Billion Rising". C'est une assurance que plus d'un million de femmes et d'hommes vont s'insurger partout dans le monde pour dire "Trop c'est Trop" que les violences contre les femmes et filles stoppent.
Un mois avant la tenue de cette campagne, Le mouvement VDAY vient de tenir une conférence de presse ce mardi 15 janvier. le point de chute de cette campagne aura lieu le 14 février prochain. Elle a pour thème: "Mettre fin aux violences contre les femmes et filles"
Madame Christine Schuler Descryver décrit la situation actuelle des violations de la femme dans le monde.
Pour VDAY, 1 femme sur 3 sera violentée au cours de sa vie sur la planète. En refusant d'être observateur de ce fléau et de ce crime deshumanisant, VDAY lance à travers le "One Billion Rising" l'appel à la mobilisation, à la solidarité et à l'union d'énergie pour montrer au monde la force collective et l'unité. Le 14 février, VDAY espère qu'un million de femmes et d'hommes vont observer une journée de grève en abandonnant leurs activités ordinaires pour manifester leur ras-le-bol contre les violences faites aux femmes.
Ils vont dénoncer les injustices qui sont commises envers elles en vue de  révolutionner les mentalités.
Et danser pour une réussite totale de la journée et de la lutte, partager les cultures
VDAY veut que chacun s'engage activement à participer à cette manifestation qui doit secouer le monde pour une nouvelle conscience. 




Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.