Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

25 janvier 2013

Pourqoui dois-je m'insurger le 14 février 2013

Madame Nadine Sayiba 
Avocate et activiste des droits de l'homme.

"Je dois m'insurger le 14 suite aux conditions dans lesquelles les victimes des violences sexuelles vivent. 
Nous sommes signataires des textes qui donnent à la Cour Pénale Internationale mandat et le droit d'intervenir en RDC. Et pourtant, elle a un fonds affecté à l'indemnisation ou mieux à la réparation aux victimes des violences sexuelles mais en RDC celles-ci n'en bénéficient pas. Le comble est que lorsqu'il y a un jugement il n' y a pas la suite et souvent les bourreaux n'ont pas de moyens pour dédommager la victime". 

*************************************************************************************
Docteur Néné

"Je dois m'insurger le 14 suite à tous ceux qui disent encore que ce sont les femmes qui veulent être violées. 
c'est un vice et aussi longtemps qu'il y aura ces genres d'imaginations de m'insurgerai".



**********************************************************************************
Madame Anne Cirume
Activiste des Droits de l'homme 
"Je dois m'insurger le 14 suite aux mauvaises conditions dans lesquelles vivent les failles militaires au Sud Kivu. La majorité de toutes ces familles, surtout des militaires et policiers non gradés ne vivent plus l'inimité. Leurs enfants ne vont jamais à l'école.
Rien que pour tout ça je dois m'insurger!

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.