Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

24 avril 2013

Katana: Le Noyau Club d'Ecoute de AFEM SK ouvre un centre d'alphabétisation à Chahoboka en faveur des femmes analphabètes

C'est au cours de son assemblée générale extraordinaire qu'un bref aperçu a été donné sur les activités réalisées.18 femmes dont l'age varie entre 18 et 40 ans bénéficient déjà de la formation en alphabétisation. Le même noyau club d'écoute de katana encadre 17 initiatives locales de développement dans le domaine de l'agro-pastorale. 14 séances de sensibilisation ont au lieu dont 6 avec les chefs des villages individuellement. Les rencontres avec les chefs des villages portaient sur la mission, l'objectif et la vision du NCE. Par la même occasion le calendrier des descentes des membres des noyaux clubs d'écoutes dans les localités est informé au Chef de village. ces descentes sur la sensibilisation communautaire ont eu lieu à Kahungu, Kabamba, Mabingu, Mwanda, Kadjucu et à Kabushwa.

Plus de 400 personnes ont prit part à ces ascises dont plus de 300 femmes et plus de 100 hommes.
Pour la production des émissions, le NCE katana a produit 5 émissions portant sur les notions des droits de la femme; le Droit à l'héritage, au mariage, etc.
Les membres des noyaux clubs d'écoute Katana ont donné quelques suggestions à la coordination de l'AFEM SK.
Organiser une formation en faveur des 42 nouveaux membres des sous noyaux, leaders et autorités coutumières,
faire un plaidoyer au près d'autres organisations en faveur des filles-mères qui ont souscrit au retour à l'école pour l'année 2013-2014

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.