Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

11 mai 2013

Sud-Kivu : Trois Ministres démissionnent du gouvernement CHISHAMBO

Les trois ministres provinciaux qui ont récemment perdu leurs fonctions au sein du gouvernement CISHAMBO ont passé la commande de leurs ministères à leurs collègues qui vont en assumer l’intérim.
L’actuel Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Norbert MATWARA NZABAZANDE va assumer provisoirement l’intérim du ministre de l’intérieur et sécurité, de Etienne BABUNGA MUHIRWA.
Le ministre provincial de transport, Laban KYALANGALILWA KASHANDA s’est vu confier l’intérim du ministère des finances, géré jadis par BOAZ AMANGU.
Le ministre des mines et des hydrocarbures, Timothée MASUMBUKO KWALYA va assumer l’intérim du ministère des travaux publics et infrastructures occupé par Willy KIRIZA.
La cérémonie de remise et reprise est intervenue le vendredi 10 Mai 2013 dans leurs ministères respectifs.

Cette cérémonie de passation de pouvoir a été supervisée par le secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Emmanuel MATABISHI.
Tous ces anciens ministres ont été contraints à la démission par les députés provinciaux.
Les élus du peuple leur reprochent la megestion et l’incompétence dans l’exercice de leurs fonctions.
Accusations qu’ils rejettent en bloc.
Il revient au gouverneur de province de procéder à une nouvelle mise en place qui pourrait déboucher à un éventuel remaniement du gouvernement provincial.
Du coté des partis politiques et de la société civile, l’heure est aux tractations pour la succession des démissionnaires.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.