Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

15 septembre 2011

AFEM sensibilise sur les violences basées sur le genre dans les milieux ruraux

 L
es productrices d’AFEM-SK effectuent différentes descentes dans les milieux ruraux de la province du Sud Kivu; ces milieux sont : Mugogo, Walungu centre, Ihusi, Cité d’Uvira et Kabare    centre.

Ces descentes s'effectuent dans le but de  s’entretenir avec les acteurs communautaires dont les femmes. Les rencontres portent  sur la lutte contre les violences basées sur le genre en vue de la meilleure participation des femmes aux élections de novembre 2011.

Des spots de sensibilisation sur les élections sont déjà conçus et finis. Ils sont produits en langues locales et seront diffusés sur les chaînes de radios partenaires à AFEM.

Le but est d’éveiller la conscience des femmes en tant qu'électorat majoritaire (52% contre 50% d'hommes)  et actrice de changement positif  de part leur mission naturelle de mère et d'éducatrice. 

Les productrices de AFEM ont saisi cette opportunité pour échanger avec les femmes rurales sur la part de responsabilité de ces dernières dans les erreurs ainsi que les échecs consommés par les femmes pendant  les élections de 2006. Elles ont échangé sur les stratégies à mettre en oeuvre pour leur meilleure participation et pour le vote responsable des femmes aux prochaines élections. 

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.