Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

21 septembre 2011

AFEM RECOIT UNE DELEGATION DE JEWISH WORLD WATCH

La délégation de Jewish World Watch au bureau de AFEM à Bukavu
Une délégation de Jewish World Watch partenaire à AFEM a visité ses bureaux. Cette visite rentre dans le cadre de partenariat qu’a AFEM avec JWW. Tous les visiteurs sont venus des Etats-Unis dont plusieurs d’entre eux de Californie au siège de Jewish World Watch. Ils se sont rendus compte du déroulement de l’activité financée et qui portait  sur l’organisation d’une formation des femmes journalistes rurales des 8 territoires du Sud Kivu.
Au total 22 femmes journalistes rurales de 7 territoires du Sud Kivu avaient participé à cette formation. Le territoire de Shabunda étant absent suite aux exactions des FDLR et l’inaccessibilité de la région.

Cette équipe était conduite par la présidente et cofondatrice de JWW Janice Kamenir Reznik.
Elle s’était entretenue avec une femme journaliste rurale, bénéficiaire de la formation venue de Mugogo. FARAJA ZAWADI, bénéficiaire de la formation a expliqué sur quoi portait la formation et son importance dans sa carrière journalistique. Une carrière qu'elle a commencé il y a de cela 8 mois. Elle est journaliste dans une radio rurale radio BUBUSA, une radio de MUGOGO. Cette formation portait sur le journalisme radio, soit, l'écriture radiophonique et la récolte et le traitement de l'information.
la bénéficiaire a parlé des acquis de la formation, mais aussi des difficultés rencontrées sur terrain.

Selon elle, une seule ambition traîne en elle; c'est celle d'être formée sur les nouvelles technologies de l'information pour une bonne professionnalisation. 
Il a fallu ne fût-ce qu'une heure à la délégation de JWW  pour comprendre et apprécier ce qui a été fait sur terrain.
vous pouvez aussi avoir plus d'infos sur le partenaire et ses activités sur le site internet: www.JWW.org 

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.