Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

16 janvier 2009

DES BANDITS ARMES DONT UN SUJET RWANDAIS TUENT DEUX ETUDIANTS A BUKAVU



Les habitants de la ville de Bukavu au Sud-Kivu se sont réveillés, ce dimanche 11 décembre matin, sous le choc du meurtre de deux  étudiants. Ces derniers ont été tués par balles, pendant la nuit de samedi à dimanche, des hommes en armes non autrement identifiés. Une vive tension a été observée sur le lieu des obsèques.
Des hommes armés se  sont introduits, dimanche vers 2 heures du matin, dans la maison familiale de ces deux victimes a Muhungu camp saio dans la commune d’Ibanda.
Ils ont tiré à bout portant sur ces étudiants, avant de prendre fuite apres avoir emporte une somme d'argent estimee a 800dollars americains avec eux.
l'une des victimes a recu une balle aux pieds et dans le ventre, une autre en a reçu une seule dans le dos.
Ce étudiant et son cousin étaient tous ressortissants de Kamituga dans le territoire de Mwenga.L’un venait de terminer le 3E graduat à l’institut supérieur de développement rural (ISDR).
Le porte-parole des étudiants de l’ISDR a confirmé les faits, ajoutant que la communauté estudiantine est «choquée par cet fait criminel, qui ne doit pas rester impuni
Plusieurs sources concordantes ont évoqué l’hypothèse d’un
ami qui aurait su que cet etudiant avait recu l'argent de ses parents qui avaient vendu la parcelle pour qu'il se debrouille en attendant qu'il trouve du boulot . d'autres parlent d'un règlement de comptes, sans trop de détails
Les services de sécurité ont été déployés pour des investigations.
 

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.