Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

20 février 2012

AFEM S.K capacite les radios rurales du Sud Kivu et du Katanga par des formations ‘‘in situ’’ de janvier à mars 2012

Afin de renforcer les capacités de ses radios partenaires, SFCG a fait appel à l’expertise de l’AFEM pour mener des formations « in situ » de deux semaines chacune dans 4 radios communautaires rurales. 
Il s’agit au Sud Kivu des radios  Lemera en territoire d’Uvira, Apide en territoire de Mwenga ; et au Katanga des radios Kongolo en territoire de  Kongolo et Kasenga en territoire de Kasenga.
A la fin de chacune des ces formations :                                                                       
-  Les journalistes/producteurs renforcent et ont une compréhension commune des notions de base du journalisme et des formats radiophoniques
Les journalistes/producteurs mettent en pratique les notions apprises dans leurs productions quotidiennes

- les journalistes producteurs accroissent leur intérêt pour les sujets et thématiques suscitant un débat utilisé sur les principes de bonne gouvernance et leur mise en pratique par la communauté locale
- Un journaliste producteur est identifié dans la maison et chargé de produire l’émission spécifique sur la bonne gouvernance.
Search For Common Ground prend en charge la composante communication d’un vaste programme de IRC appelé TUUNGANE. Un projet visant la sensibilisation des communautés et la vulgarisation des principes de bonne gouvernance.

Les journalistes - productrices de l’AFEM affectées à la réalisation des formations « in situ » sont Pascaline ZAMUDA et Douce Namwezi N’Ibamba.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.