Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

24 avril 2012

Impact du projet ECI sur le processus électoral au Sud Kivu


Eastern Congo Initiative ECI, palpe du doigt l’impact du projet  réalisé par l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu AFEM SK.
Ce projet est basé sur la couverture médiatique du processus électoral aux fins de favoriser la participation qualitative et quantitative des femmes et la prévention des conflits post-électoraux.
Le chargé de suivi et évaluation de ECI, l’organisation partenaire de AFEM SK qui a financé ce projet est venu se rendre compte des activités réalisées dans le cadre de ce projet.
Pour se rassurer de la véracité des choses, une rencontre a eu lieu entre le Chargé de suivi et évaluation et le comité restreint du noyau club d’écoute des femmes de cette partie de la province du Sud Kivu.
Dans cette rencontre, les échanges ont porté sur plusieurs points importants.

23 avril 2012

Production de 6 magazines par les femmes journalistes rurales

Une journaliste rurale qui redige son plan de reportage
6 magazines prévus à la fin du stage viennent d’être produits. Après le stage d’un mois dans les radios urbaines de Bukavu, les 6 femmes journalistes rurales viennent de produire leurs magazines. Ces magazines portent sur la démocratie et la bonne gouvernance. Ils sont diffusés dans les radios partenaires à AFEM SK dans la province du Sud Kivu.
Pour justifier du professionnalisme acquis après leur selection, ces femmes journalistes ont choisi trater des sujets pertinents qui touchent la vie de la femme Congolaise en générale et Sudkivutienne en particulier.

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.