Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

10 mars 2013

Des solutions innovantes pour mettre fin à la violence contre les femmes

La Commission des Nations Unies sur la condition de la femme a convoqué les délégués mondiaux pour sa réunion annuelle.
La priorité cette année? La prévention et l'élimination de toutes les formes de violence contre les femmes. Directrice exécutive d'ONU Femmes, Michelle Bachelet, a carrément déclaré: «Assez, c'est assez».
 

Le monde nous regarde. Comment allons-nous lutter contre la violence de manière efficace, durable, et d'une manière qui préserve la liberté et la dignité volée revient aux femmes et aux filles du monde?

Nous avons besoin de regarder à l'extérieur de la boîte. Bien au-delà. Les vraies solutions se trouvent à la périphérie, dans les esprits créatifs et les alliances inhabituelles.

Parce que quand il s'agit de violence contre les femmes, il n'est pas «typique» victime, le facteur de risque est tout simplement en train de naître femme. Il n'y a pas de génération, la race, la culture, ou d'un groupe socio-économique dont les femmes et les filles sont à l'abri de la violence sous toutes ses formes: violence conjugale, d'agression sexuelle, traite des êtres humains, et les pratiques traditionnelles néfastes. L'une des violations les plus répandues des droits de l'homme, la violence contre les femmes auront un impact direct une femme sur trois vivant aujourd'hui, selon les estimations des Nations Unies.

Si nous avons le moindre espoir de percer, nous devons nous engager à une réflexion audacieuse et de nouveaux partenaires.

Certaines des femmes les plus visionnaires que nous connaissons sont des innovateurs qui prévenir la violence contre les femmes, de fournir aux survivants et aux personnes à risque, et de manière proactive changer la culture qui tolère ou ignore l'exploitation des femmes et des filles. A lire ICI.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.