Après l'incendie qui s'était déclaré dans la nuit du 02 au 03 Octobre 2011 dans les enceintes de l'hôtel des postes de Bukavu, et dans laquelle les studios radio et télé, ordinateurs et tous les biens de valeurs de la RTNC n'avaient pas été épargnés, l'association des femmes des Médias AFEM Sud Kivu vient en rescousse de cette institution d'utilité publique.
En tant que son partenaire, Elle vient de doter la RTNC d'un ordinateur portable neuf de marque HP estimé à 1200 dollars Américains.
Selon la Coordinatrice de AFEM Sud Kivu Chouchou NAMEGABE, cet ordinateur est une nouvelle marque qui pourra aider la RTNC Bukavu aux montages des émissions et magazines audio et vidéo. Cet ordinateur portable est estimé à 1200$; il a une capacité de disque dur de 300 giga bites et une mémoire RAM de 4Giga bites.
Pour Chouchou NAMEGABE, l'association des femmes des médias ne pouvait pas rester sans faire un geste à son partenaire.
Elle a toute fois déploré la perte des archives que conservait encore la Rtnc Bukavu, dont certaines dataient de 1958 selon le Directeur de la Rtnc.
Elle a toute fois déploré la perte des archives que conservait encore la Rtnc Bukavu, dont certaines dataient de 1958 selon le Directeur de la Rtnc.
Le Directeur de la RTNC station du Sud Kivu, KALUME KAVWE KATUMBI a remercié l'association des femmes des médias pour ce geste combien significatif et louable.
Celui-ci a promis à la délégation de AFEM d'utiliser ce matériel en bon père de famille pour l'intérêt de toute la population sudkivutienne. Présentement la RTNC fonctionne dans quelques salles d'en bas de l'hôtel des postes de Bukavu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire