L |
es productrices d’AFEM-SK effectuent différentes descentes dans les milieux ruraux de la province du Sud Kivu; ces milieux sont : Mugogo, Walungu centre, Ihusi, Cité d’Uvira et Kabare centre.
Ces descentes s'effectuent dans le but de s’entretenir avec les acteurs communautaires dont les femmes. Les rencontres portent sur la lutte contre les violences basées sur le genre en vue de la meilleure participation des femmes aux élections de novembre 2011.
Des spots de sensibilisation sur les élections sont déjà conçus et finis. Ils sont produits en langues locales et seront diffusés sur les chaînes de radios partenaires à AFEM.
Le but est d’éveiller la conscience des femmes en tant qu'électorat majoritaire (52% contre 50% d'hommes) et actrice de changement positif de part leur mission naturelle de mère et d'éducatrice.
Les productrices de AFEM ont saisi cette opportunité pour échanger avec les femmes rurales sur la part de responsabilité de ces dernières dans les erreurs ainsi que les échecs consommés par les femmes pendant les élections de 2006. Elles ont échangé sur les stratégies à mettre en oeuvre pour leur meilleure participation et pour le vote responsable des femmes aux prochaines élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire