Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

5 septembre 2011

Processus Electoral en RDC, Quid sur la sensibilisation de la femme Sudkivutienne

Réunion de préparation


3mois avant les élections de Novembre prochain, les activités s'intensifient dans différents services de AFEM Sud Kivu.
La programmation des émissions radio, magazines et articles sur les avis, les positions et les points de vue des femmes sudkivutiennes sont en examen. 
Ces magazines porteront sur les avis des femmes et des organisations sur les élections.

La photo à gauche illustre une réunion de d'élaboration des plans de reportage  sur les activités électorales,  avant,  pendant et après les élections.

A ce stade plusieurs questions se posent:
- Quelle est la place de la femme aux prochaines élections ?
- Est-elle motivée à affronter les élections prochaines ?
-  L'implication des jeunes filles dans la politique
- perspective des femmes politiques et les élections de novembre 2011
- Prévention des conflits post-électoraux 
- Partis politiques et la participation des femmes aux élections etc.

Des préparatifs sont en cours pour les émissions du genre, des spots éducatifs, des bulletins pouvant permettre l’éveil de la femme congolaise en générale et celle du Sud Kivu en particulier à la prise de conscience.

L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu est déterminée à accompagner le processus électoral en RDC prévue en novembre prochain pour la promotion de la femme urbaine comme rurale.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.