Il n'a pas été facile à l'Association des Femmes des Médias du Sud Kivu, AFEM SK de couvrir les élections présidentielles et législatives passées. Pour cet événement de grande taille marquant l'histoire de la RDC, AFEM a engagé 80 observateurs. ces observateurs devaient passer 24 heures sans fermer l'oeil dans le but d'une supervision crédible de ces élections.
Un rapport compilé de ces élections sera bientôt sur son site internet.
Entre temps, Chouchou NAMEGABE a souligné que la femme a été présente parmi les agents de la CENI, mais aussi majoritaire des électeurs.
Ces quelques détails ont été livrés aux journalistes de la Deutsche Welle projet Europe ce 02 décembre par l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu AFEM SK.
Après un entretien qui a duré plus d’une heure, les journalistes de DW projet Europe ont pu recueillir le nécessaire sur la situation des femmes journalistes au Sud Kivu, les conditions des femmes en générale, les femmes victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, la carrière de journaliste dans la région, etc.
Dans l’optique de la femme journaliste engagée, Chouchou NAMEGABE ne pouvait pas rester sans parler de la situation actuelle des filles et femmes qui s'améliore petit à petit suite aux efforts fournis, et cela après plusieurs années de combat.
Cette équipe des journalistes était composée de BORJANA DZJAMBAZOVA, et
Paulin BASHENGEZI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire