Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

15 décembre 2011

Les elèves, filles et garçons coalisent pour promouvoir le genre dans leurs institutions respectives

3 écoles et 3 universités de la ville de Bukavu sont ciblées par AFEM SK pour une série des journées d'échanges sur l'approche "genre et élections" à l'intention des jeunes.
Ce mercredi 14 décembre une équipe de AFEM SK s'est rendu à l'institut de Bagira dans la commune de Bagira où 51 jeunes ont pu participer à cette première séance. 
Ce jeudi 15 décembre AFEM sera avec les jeunes de l'Institut Athenée d'Ibanda dans la commune d'Ibanda, puis suivra l'Institut Kasali dans la commune de Kadutu. 
Les séances dans les Universités et Institut Supérieur sont prévues la  semaine du 19 au 21  décembre.
Université Officielle de Bukavu UOB
L'institut Supérieur Pédagogique ISP
L'Université Evangélique en Afrique UEA

Au total 390 jeunes, dont 240 élèves et 150 étudiants sont ciblés par ce programme. Cette activité est réalisée en partenariat avec Norvegian Church Aid NCA.

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.