« Ce n’est pas que la province du Nord Kivu qui a perdu une mère, mais c’est toute la RDC qui est affecté par cette énorme perte ». Ce message est du Maire de la ville de Butembo.
Il a dit au cours des cérémonies d’hommage à Madame Lyn Lusi.
Elle est décédée des suites d’une maladie de cancer à l’âge de 62 ans. Une femme très respectée à l’Est de la RDC, à cause de son travail en faveur des vulnérables.
A Butembo où le corps de l’illustre disparu a été accompagné à sa dernière demeure le mardi 20 mars, les membres des familles, les proches, les amis, ainsi que des autorités ont partagé leurs témoignages sur la vie de Lyn Lusi.
Lyn Lusi avait une foi profonde à la force des femmes congolaises dans la construction de leur propre futur, de celui de leurs familles, et de leurs pays.
Pour Madame Muliri Kabekatyo, chef de projet Genre et Justice Maniema à HEAL Africa, « la vie de Madame Lyn était une école pour chaque agent de HEAL Africa, Lyn ne nous a pas appris par des mots, mais par des actions, s’il faut parler de son travail, on parlerait d’une seule chose : l’Amour ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire