“Sortir de l’ombre” est le titre du livre que viennent de publier les associations des femmes des médias du Rwanda, du Burundi et de la RDC.
Ce livre reprend les efforts des femmes des médias des pays des grands lacs pour lutter contre les violences sexuelles.
Il a été présenté à la presse ce mercredi, 21 mars au cours d’une conférence de presse organisée à Bukavu.
L’association des femmes des médias du Sud Kivu AFEM-SK, l’Association Rwandaise des femmes des médias ARFEM et l’Association des femmes journalistes du Burundi AFJO, avec l’appui de l’Insitut Panos Paris IPP, entreprennent de lutter contre la banalisation des souffrances trop souvent mise dans leurs pays respectifs au lendemain des conflits qui ont ravagé la région des Grands-Lacs.
Selon Aziza Bangwene Clotilde, Coordinatrice du projet Ondes des Grands Lacs de l’Institut Panos Paris, cette publication raconte les moments d’écoute. Elle précise également par quelle approche méthodologique les journalises sont arrivées à ce résultat. Elle ne pourra faire l’impasse sur les multiples questionnements les ayant tiraillées tout au long de cet exercice introspectif pour renforcer le processus de paix et de réconciliation entre le Burundi, le Rwanda et la RDC.
Pour la même occasion, le tout nouveau magazine « Mama Voice » de l’association des Femmes des Médias du Sud Kivu AFEM- SK a été présenté aux journalistes.
Il est ainsi produit dans le cadre de la mission et l’objectif global
de l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu AFEM SK, qui est « d’Œuvrer pour la promotion de la femme congolaise à travers les médias disponibles ». Pour une participation active de mieux former et informer ses lecteurs,AFEM SK voudrait bien que « Mama Voice » soit mensuel ; espérant ainsi un changement positif pour un Congo meilleur où les droits et devoirs des uns et des autres sont respectés.
Ce magazine a été produit en partenariat avec Norvegian Church Aid, NCA. Il est disponible dans la salle de lecture de AFEM SK et dans toutes les maisons de presse partenaires. de l’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu AFEM SK, qui est « d’Œuvrer pour la promotion de la femme congolaise à travers les médias disponibles ». Pour une participation active de mieux former et informer ses lecteurs,AFEM SK voudrait bien que « Mama Voice » soit mensuel ; espérant ainsi un changement positif pour un Congo meilleur où les droits et devoirs des uns et des autres sont respectés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire