Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

31 octobre 2011

Chouchou NAMEGABE, valeur sûr dans le domaine des Médias au Sud Kivu

Pour sa 2ème édition, le conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu remet le diplôme de mérite appelé « Sud Kivu Repère Award » 2ème édition, à la Coordinatrice de l'Association des Femmes des Médias du Sud Kivu, Chouchou NAMEGABE. Elle est reconnue comme une valeur sûr dans le domaine des médias dans la province du Sud Kivu avec 3 autres journalistes de cette province.

La nomination a été faite ce vendredi 28 Octobre par le conseil provincial de la jeunesse du Sud Kivu. S’adressant à l’assemblée, Chouchou NAMEGABE a appelé la jeunesse Sudkivutienne a prendre ses responsabilités en main.
Pour la Coordinatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM SK, l’avenir de la RDC dépend des élections prochaines, lesquelles sont attendues en novembre 2011. Selon elle, ces élections demandent la responsabilité de chacun à tous les niveaux pour un Congo de paix et développé.
Différentes personnes de plusieurs domaines ont également été nominées.
Le domaine des médias a eu 4 personnes parmi lesquelles figuraient 3 membres de l’AFEM Sud Kivu. La Coordinatrice de l’Association des Femmes des Médias Chouchou NAMEGABE, le Directeur de Vision Shala Tv Blaise NGOY SANYILA, Caddy ADZUBA journaliste à radio Okapi et Delphie NAMUTO Journaliste à Radio Okapi.
Selon le jury de CPJ/SK, ces nominés pourront servir de repère et de référence dans le développement et la participation citoyenne dans toute la RDC.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.