Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

29 mai 2012

Restitution des femmes rurales membres des noyaux clubs d'écoute à la base

Bientôt commence la restitution des 28 femmes rurales membres des noyaux clubs d'écoute bénéficiaires de la formation sur la démocratie, la bonne gouvernance, le genre et le VIH/SIDA. Venues des 7 territoires de la province du Sud Kivu, ces femmes vont procéder à la restitution de la matière acquise. Après une formation tenue à leur intention pendant 4 jours à Bukavu, l'heure est au récolte des résultats. 
Les productrices de l'Association des Femmes des Médias du Sud Kivu, AFEM SK pourront se rendre compte de la matérialisation des recommandations données par la Chargée de Programmes à AFEM SK Julienne Baseke.
Dans son speech, celle-ci avait dit je cite: "Nous vous demandons de  mettre en œuvre les acquis de cette formation pour matérialiser l’ambition de AFEM SK qui est de la mobilisation et plaidoyer pour une meilleure participation des femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance." fin de citation.
A la fin de la formation, ces femmes ont maîtrisé les techniques nécessaires pour former les autres. Voilà la raison de cette restitution qui est prévue d'ici ce 31 mai. Il avait été signalé qu'à part la formation de ces femmes rurales  formatrices, le projet prévoit également la formation des femmes rurales productrices locales pour accroître la contribution, les voix et les sensibilités des femmes dans les programmes des radios locales.

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.