Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

12 juin 2012

AFEM reçoit un prix à la première édition du Dialogue for Action Africa à Libreville.


AFEM/SK vient de recevoir un Prix pour son incroyable activisme en faveur des femmes au Sud Kivu, au cours du Forum dénommé The New york Forum for Africa; Dialogue For Action.
L’objectif de ce Forum international est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des africaines en termes de sécurité, de santé et de productivité, le Dialogue for Action Africa a rassemblé un éminent panel d’intervenants et de participants, parmi lesquels des présidents d’ONG, des leaders politiques et académiques, des dirigeants d’entreprises ainsi que des experts médicaux, dans le but de trouver des solutions innovantes aux principaux problèmes auxquels les femmes africaines sont confrontées.

Bien installées dans le 21ème siècle, les femmes du monde entier continuent à faire face à des limites en termes d’accès à l’éducation, à l’emploi, aux soins et à la sécurité.
Ces limites sont particulièrement accrues sur ce vaste continent africain, dont plus de la moitié de la population est féminine. Les femmes d’Afrique, qui font face à ces obstacles tous les jours, sont aussi celles qui détiennent le riche potentiel de mesures nécessaires à leur résolution.
Dialogue for Action Africa était composé de quatre sessions de tables rondes interactives, mettant chacune l’accent sur une question qui peut être résolue grâce à la collaboration de ce groupe et à de forts engagements à agir. Le but étant d’identifier des solutions et de relier le groupe à des partenaires à travers l’Afrique et au-delà.
Ce dialogue a été organisé par:
Cecilia Attias, Fondatrice et Présidente, Cecilia Attias Foundation for Women
Silvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, et Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.