Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

14 mars 2013

Martin Schuepp est le nouveau Chef de Sous délégation du CICR au Sud Kivu


Martin Schuepp est le nouveau Chef de Sous délégation du Comité International de la Croix Rouge CICR au Sud Kivu. Il vient de remplacer à ce poste Laetitia Courtois, qui a présenté son bilan et les défis surmontés pendant ses 22 mois passés au Sud Kivu. L'annonce a été faite au cours d'un point de presse organisé par le bureau du CICR Sud Kivu. 
Selon Laetitia Courtois, plusieurs activités ont été réalisées dans des circonstances difficiles. C'est notamment la protection de la population civile affectée par des situations de violence armée. Avec cette approche, le CICR à travers ses 5 équipes protection a maintentu sa présence dans toute la province et sa proximité avec les populations civiles et les communautés affectées par les opérations menées par les porteurs d'armes.
Dans le but de promouvoir un traitement humain et des conditions de détention conformes aux lois congolaises et aux standards internationaux le CICR a poursuivi ses visites en faveur des personnes privées de liberté présentes dans les prisons et les cachots de la province. En collaboration avec la Croix-Rouge de la RDC le CICR et les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC ont collecté plus de 2500 messages croix-rouge, ont rapatrié et réunifié 29 enfants rwandais présents au Sud Kivu avec leurs familles au Rwanda, ont remis le kit de retour à chaque enfant, etc.
Le CICR a également contribué dans l'assistance des vivres, biens essentiels et appui à la production agricole, à la contribution à la rélance de la production piscicole, à la rélance de la capacité de production agricole et à l'assistance médicale.
Le nouveau Chef de la sous délégation du CICR Martin Schuepp aura du pain sur la table. Depuis le premier mois de l'année 2013 les dizaines de miliers de familles lutte encore pour trouver de l'eau, de la nourriture et la sécurité. Pour plus d'information visitez le site : www.cicr.org

Aucun commentaire:

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.