Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

12 mai 2012

Les formatrices sur les notions du genre, bonne gouvernance et démocratie en formation

28 femmes leaders membres des clubs d’écoute apprennent dès ce vendredi 11 mai les notions de base sur le genre, la démocratie et la bonne gouvernance. 
Ces femmes seront à leur tour des formatrices dans leurs entités respectives.  Venues de 7 territoires de la province du Sud Kivu dont; Uvira, Kabare, Kalehe, Idjwi, Mwenga, Fizi et Walungu, ces femmes auront une connaissance accrue et l'amélioration en qualité et en quantité de l’information disponible sur la démocratie, la bonne gouvernance et le genre à la portée des femmes rurales dans leurs axes. 
Pendant 4 jours ces femmes se disent satisfaites de la matière acquise par les deux formateurs. 
Pour la formatrice Dora SALAMA, cette matière est venue au point nommé.
Elle permettra la réduction des violences basées sur le genre au sein des communautés dans ces axes, l’amélioration des actions des femmes rurales membres des clubs d’écoute en tant qu’actrices de la démocratie et de la bonne gouvernance, l'augmentation du nombre des femmes rurales membres des clubs d’écoute dans les espaces coutumiers et politico administratifs de prise des décisions.
 
Ce projet cible directement 28 femmes leaders rurales membres des clubs d’écoute (dont 14 formatrices et 14 productrices rurales) et 42 chefs locaux (à raison de 6 par axe dont deux parlementaires, 1 chef coutumiers, un chef politico administratif et deux leaders religieux).
Depuis ce vendredi 11 mai, 28 femmes leaders rurales membres des clubs d’écoute venues de 7 territoires de la province du Sud Kivu seront outillées sur la mobilisation et le plaidoyer pour une meilleure participation des femmes à la démocratie et à la bonne gouvernance

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.