Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

2 décembre 2011

16 jours d'activismes: Plus de 27600 femmes victimes des violences sexuelles enregistrées

 Plus de 27600 femmes victimes des violences sexuelles ont déjà été reçu par  l’hôpital de Panzi depuis 1999,  la date de la création de cet hopital.

C’est le Docteur Néné … qui l’a dit. C’était au cours de la conférence de presse organisée pour le lancement officielle de la campagne  de 16 jours d’activisme contre les violences faites à basées sur le genre. Cette campagne a débuté le 25 novembre passé.
Au cours de la journée, les interventions ont tourné autour des réalisations de cet hôpital dans la lutte contre les violences sexuelles, les violences basées sur le genre, des difficultés rencontrées ainsi que des projets à venir.
Parmi les difficultés signalées, plusieurs ont été d’ordre sécuritaire. AU 21ème siècle nul ne peut imaginer une femme qui accouche dans sa maison pendant qu’il y a un hôpital aux côtés se sa maison et dont les frais ont été sensiblement revus à la baisse. Docteur Néné a insisté sur le fait que les bénéficiaires des services de l’hôpital de Panzi se butent souvent aux difficultés d’insécurité sanitaire, économico financières, géopolitiques etc.
Parmi les défis à relever figure celui de la recherche de la paix.
L’hôpital de Panzi en a profité ainsi pour appeler la responsabilité de l’Etat Congolais sur la lutte contre l’impunité dans le pays sur tous les plans. Sur le plan des violences sexuelles et de la meilleure prise en charge des populations.

L’hôpital de Panzi a en son sein 4 Services; à savoir :
La médecine interne, la chirurgie, la neuropsychiatrie et la pédiatrie. 
Avec ses différents projets, l’hôpital de Panzi concours dans la lutte pour  la survie des populations du Sud Kivu en particulier et de la RDC en général.
La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme continue et prendra fin le samedi 10 décembre.

1 commentaire:

Alarico Adalbert a dit…

Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.