Visitez notre site en anglais pour plus d'informations

31 mai 2012

Grâce à AFEM SK, les élèves et Etudiants comprennent mieux la CPI

200 personnes au total dont 100 étudiants et 100 élèves viennent de bénéficier des échanges enrichies sur le fonctionnement de la Cour Pénale Internationale CPI.
Ces 200 personnes sont des 4 institutions d'utilité publique de la ville de Bukavu qui regorgent les Comités d'Activistes pour le Genre CAG de l'Association des Femmes des Médias du Sud Kivu. L'Université Evangélique en Afrique UEA, le Centre Universitaire pour la Paix CUP, l'Institut d'Ibanda IIB et l'Institut de Bagira. Cette activité s'est réalisée avec le porte parole de la CPI en RDC Paul Madidi.
Selon lui, les bénéficiaires ont affiché un certain nombre de besoin d'information pour la Cour Pénale Internationale.


Les bénéficiaires ont été édifiés sur les explication du mandat de la Cour, les informations sur les affaires en cours mais également sur les enquêtes sur les crimes, les pillages dans le Kivu. L'appropriation du travail de la Cour a été au centre des discutions. 
Les étudiants et élèves ne sont pas resté sans poser des questions. Parmi les questions qui revenaient figurent celles de savoir si la Cour est véritablement partiale, si elle n'est pas un instrument de recolonisation de l'Afrique, la question sur Bosco Ntaganda etc.



2 commentaires:

Blog Alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

c'est une très bonne démarche
si Afem entreprendrait des démarches de ce genre depuis bien avent peut-être qu'elle aura contribué tant soit peu à cultiver nos intellectuels de demain.

AFEM-SK

Ma photo
L’Association des Femmes des Médias du Sud Kivu (AFEM-SK) est une organisation à but non lucratif (OBNL) créée en vertu de la loi congolaise du 10 Août 2003. Les membres d’AFEM-SK sont composés de femmes actives dans les médias du Sud-Kivu et les maisons de presse. AFEM-SK est spécialisée dans la production des émissions radio en milieu rurale comme en milieu urbain avec un accent particulier sur les femmes soit à partir de radio-clubs ou dans la position de l'activiste social local. Ce groupe produit également des reportages sur le terrain et envoie des nouvelles à des stations de radio locales. Cette association entretient avec les organisations de presse d'autres partenariats qui facilitent la circulation de magazines et leur diffusion.